Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

un terra pour Rikiki!

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais faire un petit post pour raconter l'avancement du projet de terrarium pour Rikiki.
J'ai passer le week end a poncer
Voici le meuble d'origine, donner sur le bon coin:

Il s'agit de la partie du haut qui se détache du reste, il y a en plus deux plaque de verre coulissante.
Je vous enverrais bientot le plant du projet comme cela si il y a quelque chose qui cloche vous n'aurez qu'a me le dire pour que je fasse les modif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meuble à l'air chouette, tu penseras à le protégé ;)
Oui le plant c'est une bonne idée, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire Very Happy Tu pourras mettre les dimension avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'ai oublier les dimention du meuble 80cm de longeur 51 de large et 56 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu vas pouvoir faire quelque chose de sympas avec la hauteur :) Si tu manque d'inspiration pense à moi, j'en ai toujours Razz (non je ne suis absolument pas en manque de fabrication d'habitats lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue adoré la création et l'imagination de cet habitat mais la partie ponçage c'est vraiment fastidieux!

Celon toi je garde les deux etagère ou une seul (j'ai peur que l'espace entre les étagère soit trop petit et rende le tout visuellement u peut étouffante sans parler du doute ce faire rentré certain equipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui poncé c'est vraiment chiant Laughing

Une seule, celle du haut parce que en bas tu as de l'espace pour mettre une bonne épaisseur de litière ^^ Pour faire un bac tu met une plaque de plexi (tu peux faire 20cm de haut je pense) que tu insère dans des profilés en U sur chaque côtés. Sa te permet de l'enlever et de voir à l'intérieur :)
Tu peux me dire la hauteur entre ta planche du haut et le plafond stp ? Comme sa je pourrais te donner quelque possibilités :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il y a trois possibilité pour l'etagère: les deux que tu vois sur la photo et une autre entre les deux (quand on regarde bien on voie bien les encoches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui effectivement, mais sa me paraît un peu bas. Ceci dit tu peux la fixé ou tu veux ta planche au final. Il suffi de quelque vises et d'une perceuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ! Je pense que garder une seule planche est le meilleur compromis. En bas tu peux aménager avec beaucoup de litière et tu as la hauteur pour une grande roue, et en haut, tu peux, pourquoi pas, mettre le récipient de terre à bain avec les gamelles.
N'oublie pas de penser aux aérations ;) Elles doivent être égales à la superficie du plancher de la cage, donc là 80x51 ( ou 50, je pense pas qu'1 centimètre fasse beaucoup de différences ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors mes talent de dessinatrice sont discutable mais voila a peut prés ce que j'ai en tête:


l'idée étant de découper légèrement en biais l'étage du dessus et d'y visser un plaque de plexy qui dessendrait jusqu'en bas. de remplir le compartiment former d'une 20 taine (voire plus) de litière et pour la partie entre la plaque de plexy et les vitre du meuble mettre une fine épaisseur de sable de bain (qui e remplacera pas la boite de bain) pour protéger le bois. Je sais pas si je suis très claire? Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'aime l'effet relief que ca donne dans ma tete!

on rajoute a cela les petit rambarde en rondin pour l’étage et un trou pour faire passer les tuyaux permettent d’accéder a l’étage.

Voila n’hésitez pas a laisser vos avis et vos conseils je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors. Tout d'abord ce n'est pas le sable qui va protégé le bois mais le vernis non toxique que tu vas y mettre. Ton histoire de plexi en biais moi j'aime pas ^^' Le souci c'est que sa enlève pas mal de possibilité d'aménagement, que ce sera pas pratique ni pour toi ni pour le loulou et que au final sa sera pas si jolie que sa.. Il vaut mieux mettre le plexi sur le devant comme je disais tout à l'heure pour former un grand bac et après rien ne t'empêche de faire plusieurs niveaux de litière(s). Et pour finir, quitte à faire un trou dans la planche pour l'accès, met plutôt un pont en bois. C'est plus jolie, plus simple à nettoyer et plus pratique pour Rikiki :)

Du coup c'est quoi la hauteur entre ton étage et le plafond ?
Et tu veux mettre une grande roue ou une petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la hauteur etage plafond je sais pas trop j'ai pas mesurer et j'y retourne que samedi (je bricole chez mes parent plus pratique que dans un studio!) a vue de nez je dirait 18cm donc si je veux mettre une roue de  20cm de diamètre il faudra que je le mette au" rez de chaussé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ok. Le mieux ce serais que tu la fixe entre le niveau de dessous et celui ci :/
Je vais faire un petit plant aussi (laisse moi juste un peu de temps ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre la roue sur un étage il va falloir que tu fasse pareil que moi c'est à dire une partie de l'étage plus basse (c'est à dire à 24cm pour une roue de 20) sinon ce sera juste en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un plant à l'échelle sa te donne sa :



17 cm de bac, 19 cm au dessus et 18 cm au dessus de l'étage.
Sur l'étage tu fait une ouverture de 10x7,2 cm pour l'accès avec un pont du commerce et tu à la place pour faire un grand bac de sable, mettre les gamelles (attention à la hauteurs de l'abreuvoir) et aménager comme tu veux ^^

Je vais continuer le plant mais la j'ai d'autre truc à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une contre indication avec les tuyaux. Il y en a dans ma cage actuelle et il a l'aire de bien aimer monter et descendre dans ses tuyaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière question: suis je  obliger de vernit le meuble si je laisse le bois brute au niveau de l'habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il faut le protéger des urines. Ou alors tu mets du revêtement adhésif type Vénili*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tellement les urines qui dérange mais sa permet de préserver le bois qui va s'abimer avec les nettoyages et qu'il faudra laisser sécher longtemps puisque que sa absorbe l'eau et les odeurs (du vinaigre par exemple). Donc oui c'est indispensable ^^

Les tuyaux c'est mieux de les mettre sur le sol que pour monter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila ca prend forme ! enfin! hate de le voire dedans le loulou! rete plus que du pofinage!" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir le sujet.
Ton projet a l'air super et je hâte de voir le résultat final. cheers
Par contre, tu n'as pas la possibilité de faire une bande de litière plus haute? Vue la hauteur de la cage tu peux facilement faire une bande de 25 cm pour avoir une couche de litière de 20-22 cm. 56 cm - 30 cm (roue) = 26 cm donc 6 cm de jeu pour installer la roue sur un étage.
Les accessoires comme la roue peuvent être mise sur des étages sur "échasses", le sable peut être mis dans un grand plat à four comme le Mixtur de chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80058761/
Je sais que je suis un peu tard pour donner ler conseil mais ça sera plus intéressant pour ton hamster d'avoir un grand compartiment à creuser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La planche qui retient la litere fait 17 cm ai utiiser une planche que j avais chez moi. C est sur que c est pas du 25 cm mais vue sa taille il poura quand même bien creuser. Surtout au il ne creuse pas énorme dans son actuelle cage ( je me demandait si c était normale d ailleur ? C est une rody mais je la remplit a ras bore mais il ne cherche pas a creuser) en revanche il creuse bien dans le sable de bain ( surtout quand j y cache des gfaine) merci pour le plat a four!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prend forme !

Pour le fait qu'il ne creuse pas dans sa Rody, c'est pas étonnant, même "à ras bord" il n'y a pas assez d'épaisseur de litière, ça ne l'intéresse pas. Dans plus grand, il aura peut être d'avantage envie de grattouiller partout (surtout si tu cache des graines enfouies !). Pour faire un rebord de litière plus haut, tu peux utiliser une plaque de plexy (en prenant la plaque de protection d'un cadre Ikea par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j avoue qui si mon papa ne m'avais pas aider un peut ca n aura certainement pas la même tête! C est agaçant des fois les gent tatilon qui on le sens du detailmais c est vrais que c est beaucoup plus beau! Reste plus qu a poser les baguette pour les fenêtres et a les peindre et ça sera finit! Trop hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j ai bien dans se projet c est que ça prouve c est que faire un bele habitat a son hamster ca coute pas des masse! Le meuble ma été diner sur le bon coin j ai réutiliser le reste de la peinture de l aparte a part le grillage et les baguette ( znviront 14 euros) j ai casiment rien acheter! ( bon heureusement que j ai un papa bricoleur quand même. Les conseil et les outil c est bien pratique!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa rend bien :)
qu'elle est l'espèce d'arbre de la branche?
tu devrais mettre un étage pour y mettre ses gamelles car la il vas creuser et elle vont finir dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nr sais pas vraiment c est du bois flotter. Ca fait des Anne que je l ai Tu pense que je devrais la retirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa !

Dis moi, les carrés d'aération sur les côtés sont les seuls à apporter de l'air ? L'aération d'un habitat doit faire exactement la superficie de ce dernier. Sinon, l'air ne passe pas suffisamment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est prévus mais j avoue que j ai fait au plus vite . Le loulou commençait a développer de stereotype dans sa rody ( aller retour répétitif dans la cage). Les sortie dans le park lui ferait du bien mais impossible de lui laisser toute la nuit a causse des risque dd fuite
La je suis trop contente par ce que je vois la litere bouger il commence donc a creuser des tunel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super il doit être tellement mieux :) Et avec des étages ce sera encore plus sympas !
Le bois flotté on m'avais dit que ce n'était pas bon donc je te conseillerais de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la plupart du temps on ne sait pas de quel arbre il provient, et même si on le sait, il a pris l'eau et le sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c est que je suis pas sure de pouvoir bien les identifier mais au detour d un ballade pourquoi pas je vais ouvrir l oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...